mardi 16 août 2016

Un nouveau départ ?

Je n'ai jamais tenu réellement tenu de blog. Hormis les blogs d'ados quand j'avais 12 ans où tu te contentais de mettre une photo et un truc du genre "c mwa". J'ai d'ailleurs jamais trop compris pourquoi on écrivait parfois "mwa" à la place de "moi" qui contient exactement le même nombre de lettre. Sûrement pour faire cool.. Même si ça ne l'est pas.
 
Alors pourquoi en créer un aujourd'hui ? Je n'en sais rien. Je suis à une phase de ma vie où je prend conscience de certaines choses, que rien est éternel. Je viens en plus de subir une année mouvementée niveau sentimental qui a remis un peu tout en question. J'ai en fait, envie prendre soin de moi et, pour une fois, être égoïste. Cela fait du bien par moment, non ?

J'ai donc envie de me lancer dans des trucs totalement nouveaux, de faire de nouveaux projets. Écrire un blog, rencontrer de nouvelles bouilles, voir le monde, ouvrir une chaîne Youtube.. Beaucoup de projets en somme !

Quelque part j'essaye de me sortir de cette m*bip*e dans laquelle je me suis mise au niveau des études. Après avoir fait une année complète (sans savoir comment j'ai réussi à tenir) à l'ESPE de Toulouse (ce truc là qui est CENSÉ t'aider à devenir professeur), j'ai tout abandonné pour partir cette année en master d'histoire. J'adore l'histoire. Et pas une seule fois je n'ai regretté mon choix. 



Le problème c'est qu'avec un cursus d'histoire, TU NE PEUX RIEN FAIRE ! Quand tu pars en histoire tu as le choix, soit enseignement soit recherche. Mais la recherche les places sont très très très dures à obtenir, et l'enseignement j'ai déjà testé, l'éducation nationale et moi ça fait deux. C'est ainsi que je me retrouve faisant partie des 10% de la population ayant un BAC + 2 minimum et je ne sais pas ce que je vais devenir. Mais je fonce quand même. Au fond je dois être amoureuse de l'histoire. C'est quoi déjà la citation de Beigbeder ?

L'amour est une catastrophe magnifique: savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même; courir à sa perte, le sourire aux lèvres; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer.

Ah ouais bah... Ouais ça doit être ça alors. Je suis amoureuse de l'histoire.
Je ne sais pas ce que je vais mettre dans ce blog, un peu de tout selon mes humeurs sûrement. On verra bien. C'est juste pour moi une voie pour m’extérioriser un peu.

Je suis aussi sur différentes plateformes si vous voulez parler ;)