vendredi 19 août 2016

Retrospective amoureuse ..




*Portable qui vibre*

Avant quand j'entendais ce bruit je me précipitais sur mon téléphone pour voir le message de mon amoureux. Peut importe ce qu'il disait j'étais contente, j'étais impatiente de le lire. Aujourd'hui je laisse la petite LED verte clignoter. Je check vite fait si ce n'est pas une amie, et c'est tout. Le reste ne m’intéresse pas.
Aujourd'hui c'est T. qui ne cesse de m'écrire. T, 23 ans, ingénieur du son, rencontré sur un célèbre site de rencontre un peu trop rose à mon goût. Au départ c'était un véritable coup de cœur. Il faut dire qu'il était drôle, avec de la répartie, généreux, beau garçon.. Que demander de plus ? Mais.. Le jour de notre rencontre "IRL" ce fût la douche froide.. Il n'était pas si drôle que ça, il était même lourd, beau uniquement de face et surtout il dégageait une odeur qui m’insupportai. Bref NO WAY
Du site j'ai aussi rencontré S. Je suis allée à sa rencontre sans grande conviction. Bien qu'il fût super gentil il était quelque peu neurasthénique, il serait capable d'endormir un groupe d'enfants hyperactifs en 1 minute.




Le lendemain, je désinstallais le site et désactivais le compte. La drague via internet c'est une véritable arnaque. On peut pas se faire vraiment une idée de la personne tant qu'on ne l'a pas vu réellement sans délai pour réfléchir à ce qu'on va dire.

J'ai décidé d'être donc célibataire. Pour une fois. Oui pour une fois. Il faut dire que depuis mes 17 ans je n'ai pas été célibataire plus de deux mois. Certaines diront "mais de quoi elle se plaint celle là ?". Oui ça peut paraître cool dit comme ça, j'ai enchainé trois longues relations. Mais j'y ai laissé pas mal de plumes. 

Il y a eu tout d'abord J. d'un an de plus que moi, frère d'une amie qui me tournait autour depuis quelque mois. Sans que je comprenne comment j'ai fini avec lui, sans savoir si je le désirais réellement. Au fond je pense que j'ai craqué plus par curiosité que par sentiments réels. Notre relation dura 1 an et demi. J'aurais dû mettre fin à cette relation beaucoup plus tôt afin de lui éviter de souffrir mais je n'ai jamais réussi à m'y résoudre. Je l'aimais beaucoup, aujourd'hui encore je continus de l'adorer. Mais c'est tout, j’éprouvais pour lui une profonde amitié. Le plus dur pour lui fût que je l'ai quitté pour un autre. 

Cet autre est G. un an de moins que moi, dans ma classe de terminale. Cela s'est fait progressivement, je me suis rapprochée de lui et, sans le mesurer, il est devenu la chose qui faisait que je me levais le matin. J'ai été sacrément amoureuse de lui. Je restais 4 ans avec lui. A mon âge c'est beaucoup. Il m'a quitté par sms (OUI OUI.) après m'avoir fait vivre un enfer pendant un an entier. Il draguait à droite et à gauche, il mentait sans arrêt, passait son temps à me dénigrer et à critiquer tout ce que je faisais. Mais tout cela selon lui c'était de ma faute, selon lui il fallait que j'ai plus confiance en moi pour avoir confiance en lui. Je ne crois pas que c'était un problème de confiance en moi. C'est le seul avec qui je me suis jamais sentie en confiance parmi tout mes copains.. Et j'avais raison.. Bref je n'ai pas eu la meilleure année de ma vie. Aujourd'hui encore je sais que mon comportement envers les garçons est en partie dû à sa manière de me traiter. J'ai moins confiance, je garde ce que je pense pour moi, je me protège. En un sens je ne m'investis pas. C'est en parti à cause de cela que j'ai foutu la dernière relation en l'air..



D.8 mois de relation. Parfait sur le papier mais pas de vrai feeling au final. Ce que j'aimais le plus c'était notre histoire, notre rencontre et comment on s'est rapproché. Un mois après ma rupture avec G, je sortais en boîte pour halloween dans le but de m'éclater sans me soucier de rien. Même si la fin de relation avait été très dure au début, il faut dire que je m'en suis très vite remise. Grâce à mes amies, j'avais pris conscience que j'étais 100 fois mieux sans lui et que je méritais mieux. Je n'avais pas l'intention de chercher quelqu'un, mais il était là. En allant aux toilettes près de l'entrée, j'ai croisé son regard et nous avons tout les deux craqué. Un véritable coup de foudre.. Nous avons ensuite eu un début de relation idyllique. Malheureusement il s'avérait que je n'étais pas plus attaché à lui que cela. J'ai pas réussi à m'investir sentimentalement, physiquement et je pense qu'il s'est lassé. Je ne me suis pas montrée moi même avec lui et je le regrette, même si nous n'avions pas les même visions des choses ce qui aurait fini par tout foutre en l'air.. Nous avions pas vraiment une relation de couple en fait, on se voyait de temps en temps et c'est tout. Je lui suis néanmoins reconnaissante car grâce à lui j'ai pu rebondir et ne pas m'enchaîner dans une tristesse non méritée. 

Toutes ces relations m'ont appris beaucoup de choses :

 On a pas besoin d'un mec pour être heureuse. Ne deviens jamais dépendante d'eux


Quand un mec te fait plus pleurer que rire il ne te mérite pas


Un gars qui ne te demande jamais comment tu vas quittes le il n'est pas amoureux


Ne laisse pas quelqu'un essayer de te modifier


Les gens ne changent pas, quoiqu'ils disent


J'ai aujourd'hui l'intention de faire un bout de chemin seule. Sans me soucier de ce que les autres pensent, sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. Tout cela me fatigue.. 

J'ai appris beaucoup de choses sur moi grâce à tout cela. J'ai réussi à savoir ce que je voulais dans la vie, ce que je ne voulais pas. Mais j'ai aussi l'impression que quelque chose me fait défaut, qu'il me manque quelque chose.. Je ne sais pas encore quoi, mais je finirais par trouver.
Malgré tout, si tu es ou ressembles à l'un de ces gars (avec un taux minimum de 80% de ressemblance) :



Contactes moi de suite ;).



 Et toi c'est quoi ton histoire?