dimanche 4 septembre 2016

Pourquoi j'aime ma nouvelle vie




CÉLIBATAIRE.


Ce mot en fait frémir plus d'une. Que ce soit dans les films où les héroïnes ne cessent de répéter qu'au delà de 30 ans si on est toujours seule on est fichue et on a raté sa vie, ou dans la vrai vie où toutes les filles seules ne cessent de chercher le prince charmant et passent leur temps à tout remettre en question:
"Pourquoi pas moi ? Qu'est-ce que j'ai de moins que les autres ?"

Je n'étais pas si différente que ça il y a peu de temps. Je ne suis sortie avec certains que parce qu'il était temps et que pour une fois que quelqu'un voulait bien de moi, autant en profiter. Mais c'est comme ça qu'on s'englue dans une relation qui, à défaut de nous rendre malheureuse ne nous rend pas heureuse non plus. Pourquoi ce mot fait si peur finalement ? J'ADORE ce mot. Je suis dans la fleur de l'âge, j'ai tout juste 23 ans et je n'ai encore rien vécu. Si encore j'avais connu le grand amour, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas. J'ai eu 3 longues relations sans jouir des apports d'un véritable grand amour et tout en étant privé des avantages de la vie de célibat. Oui j'avais les câlins, oui je partageais mon temps avec des personnes que j'adorais, mais on est bien loin de la présence d'une personne qui nous rend pleinement heureuse JUSTE par sa présence. 

C'est vrai quoi, plus tard j'aurais certainement des gosses à qui penser, un mari ah non je suis contre l'idée de me marier concubin, et je ne serai plus du tout libre de faire ce qui me plait à 100% sans rendre des comptes à qui que ce soit. 
Quand on est célibataire c'est le meilleur moment pour apprendre réellement qui on est. Même quand on croit savoir qui on est ce n'est jamais réellement le cas. J'ai appris une quantité non négligeable sur moi que je n'aurais jamais soupçonné. L'idée de vivre dans un autre pays me rebutais, je disais que j'étais pas de ce genre, alors qu'aujourd'hui je programme de vivre à Londres ou en Ecosse d'ici deux ans. J'étais en couple et donc pas libre. C'était finalement la seule raison qui me retenait ici. 
J'ai plus de liberté niveau temps aussi. Je ne passe plus mon temps à organiser mes journées selon Roméo. J'ai du temps pour mes activités que je n'arrivais pas à faire quand je jonglais vie de couple-boulot-études, mais j'ai aussi du temps pour mes amies et ça, c'est le pied. Avant ça tournait vite à :
"On sort ce soir, tu nous rejoins ?
- Désolé ce soir on a prévu un truc." 

Palpitant n'est-ce pas ?

J'adore aller en boîte. J'aimais pas ça avant. Et même si je trouve toujours aussi ridicule les gens qui se bourrent la gueule comme des cons, j'apprécie aller en boîte de temps en temps. Et je peux y aller quand je veux avec qui je veux. Mes décisions n'impactent qu'une seule personne : MOI. Et ça fait du bien. 

Grâce à ce gain de temps j'ai plus envie de me consacrer à mon futur. Pour la première fois de ma vie je me consacre enfin réellement, et chez moi, reine de la procrastination, c'est nouveau. 

J'ai enfin l'occasion d'être égoïste pour de vrai. Plus de responsabilités, plus d'argent à dépenser pour les sorties restau ou les cadeaux. Fini les concessions, les "OK on regarde breaking bad aujourd'hui mais demain c'est moi qui choisi" après avoir débattu pendant 1h. Aujourd'hui j'écoute mes envies au jour le jour, sans remettre à demain ce dont j'ai vraiment envie. 
Je n'ai plus à me justifier sur quoi que ce soit, plus de routine, plus d'épilation subie, plus de dépendance envers quelqu'un d'autre.. LA VIE BORDEL

Alors j'ai pris une décision. Je ne me remettrais avec un homme que lorsque je serai totalement et irrévocablement amoureuse de quelqu'un. Fini les relations stériles qui nous apportent rien si ce n'est de l'expérience. Non, moi je veux le grand amour, le vrai de vrai. Je veux mon Roméo, mon Shrek, mon Mr Darcy, mon Noah, mon Aragorn. Je veux les papillons, le zoo entier dans le ventre. Je veux les insomnies, la perte d'appétit qui va avec, tout ces trucs dont on nous parle.. Mais en attendant j'ai l'intention d'être heureuse avec moi même. 

Donc si t'es célibataire, assume le, l'amour viendra un jour ne t'en fais pas. 


AFIN DE VOIR QUE, ETRE CÉLIBATAIRE C'EST UNE BENEDICTION DÉGUISEE

 CELIBATAIRE MODE D'EMPLOI
BLUE VALENTINE







    LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA

LA COULEUR POUPRE



SANS SARAH RIEN NE VA



SOUS LE SOLEIL DE TOSCANE